Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
MORTI (VIP) 21/01/2010 à 21H44
Merci pour ta réponse QUENTIN35

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_3_6 21/01/2010 à 21H52
Je trouve que c'est pas mal, mon blé est à 11% de maturité et déjà un fongicide. Ok pour un désherbage ou un insecticide. Ils vont quand même pas nous faire faire un traitement à 99% de maturité.
On va attendre le première saison mais je pense qu'il faudra des modifs pour sa colle avec la réalité.

____________________


MAC-FLY (VIP) 21/01/2010 à 22H05
Tu as vu ou qu'il te fallait un fongi à faire ???

merci.



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16929_2 21/01/2010 à 22H06
Bravo à l'équipe,mais moi qui pensait déjà passer moins de temps sur simagri(emploi du temps plus que serré)en arretant les porcs,ben c'est rapé,je pense que je vais aussi abandonner les cultures d'ici à la prochaine saison!!!!

____________________
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents,mais nous l'empruntons à nos enfannts.
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 22H08
Moi , vous allez rire j'ai regardé la liste de mes terres et juste a coté du nom de celles ci sur certaines j'ai eu un " 'tit champignon" super mignon, j'ai cliqué dessus et hop direct sur le traitement ;) c'est cool et c'est nouveau

____________________

JOUEUR_111525_2 21/01/2010 à 22H10
j'ai fait une retenue colinaire, le pompage est activé, dois je le desactiver dans les parcelles que je ne veux pas pour linstant?

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_202_1 22/01/2010 à 02H55
Quentin , c'est tout bon , merci
JOUEUR_6776_7 22/01/2010 à 09H38
oui si ta pompe ne te sert pas arrete la car sinon je pense qu'elle va s'usée pour rien

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_111525_2 22/01/2010 à 10H16
oui mais faut quand meme que je remplisse ? ou alors la pluie remplit-elle la retenue colinaire?

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_116463_2 22/01/2010 à 10H19
Quentin, je ne sais pas si tu es intervenu sur le problème d'onglet qui ne fonctionnait pas, mais maintenant c'est tout bon!
JOUEUR_8_1 22/01/2010 à 10H46
FARMER_GREG, non à priori les images ne sont pas inversées. Sinon, pour le fumier et le lisier, ça n'intervient plus directement dans la formule du rendement. Mais ca intervient indirectement puisque ça ajoute des réserves nutritives. Pour les CI, y'a toujours un bonus de prévu sur la culture suivante comme avant.

CACHOUILLE, relis la news ou consulte ta messagerie, tu y verras la réponse.

TOMHU80, pour l'ajout d'une option dans "mes préférence", on va étudier ça.

OUI-OUI DE RETOUR et ANNOUE, le problème est corrigé. OUI-OUI (drôle de pseudo quand même), pour le pompage, le seul intérêt de l'arrêter, c'est pour la vider afin de l'agrandir. Sinon si tu veux avoir une bonne capacité d'irrigation laisse le pompage toujours activé. Et non la pluie ne remplie pas la retenue (pas pour l'instant en tout cas).

YAKNOU, si tu pourra avoir des traitements à faire même a 99% de pousse. Même si tu trouves ça pas très réaliste...
JOUEUR_132961_1 22/01/2010 à 11H06
Salut

Je voudrais savoir une petite chose qui peux en intéresser plus d'un, j'ai pour 8150 Ha de traitement 2, alors je voudrais savoir s'il vont être transformer en un seul produit ou s'il y aura plusieurs produits, parce-que sinon j'en ai pour 3 ou 4 saisons à écoulé tous cela

Merci

____________________
JOUEUR_55654_2 22/01/2010 à 12H01 22/01/2010 à 12H08
Ok Quentin, je trouvais que sur l'image des parcelles déchaumées, il me semblais voir des sillons de charrue

Pour revenir à ce que disait Yaknou, ne serait-il pas possible de mettre des périodes favorables à l'apparition de maladie, champignon, insecte etc? car je viens de traiter une parcelles au USA pour des insectes alors qu'il fait 4° au mois de novembre là bas, ca m'étonnerais qu'a 4° il y ait beaucoup d'insecte. Pareil pour les champignons. Alors que oui un jour de tres beau temps au mois de mai apres une journée de pluie là y'a pas mal de chance qu'il ait des maladies etc. Tu vois ou on veut en venir Quentin

____________________
JOUEUR_8_1 22/01/2010 à 12H11 22/01/2010 à 12H11
Oui je vois mais comme on dis chez moi t'occupes pas de la marque du vélo et pédales
JOUEUR_295_6 22/01/2010 à 12H28
Quentin bien répondu

Vous avez super bien travaillé , je dis Bravo ! En plus , désormais , on peut acheter en gros à la coop simagri , c'est l'élément déclencheur qui me fait encore plus aimer simagri
JOUEUR_111525_2 22/01/2010 à 12H40
il te gene mon pseudo ? ta un problème ? , non tinkiet je le prend bien ! , ba oui ba on s'est vu au space, tu m'a rien dit la dessus, moi je pourrais te dire que quentin35, c'est banal ! . merci d'avoir corrigé, bon jeu !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_15198_1 22/01/2010 à 13H28
Quelqu'un l'a déjà dit, mais je le redis, super tadisponibilité Quentin!!!!

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_190468_1 22/01/2010 à 13H51
bonjour tout le monde j'ai une petite question comment fait-on pour avoir une retenu collinaire?
DJFRED48 22/01/2010 à 14H03
pour les traitements , c'est pas tellemenet la température qui compte (farmergreg) , bien que certain produits ne peuvent être appliqués qu'à une température minimale, mais beaucoup plus le stade d'avancement de la culture (nombre de feuille.. noeud..) , il n'y a pour l'instant aucune allusion a sa.
de plus je précise que de plus en plus les traitements sont combinés pour limiter les passages ex: fongicide et insecticide ensemble ce mélange serait intéressant à mettre en place par la suite ...


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_99196_1 22/01/2010 à 14H08
de plus je précise que de plus en plus les traitements sont combinés pour limiter les passages

Euh ça fait combien de temps que tu n'as pas effectué les traitements ??

Les mélanges sont quasiment tous interdits !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_59651_2 22/01/2010 à 14H13 22/01/2010 à 14H14
GAEC DES CéSARS, pour avoir une retenue collinaire, il faut au préalable avoir une rivière.
Une fois que tu auras repéré les terres qui en bénéficient tu pourras alors construire dans le petit encadré une retenue collinaire, a raison de 3€ le m3.

bonne journée

____________________

JOUEUR_7453_2 22/01/2010 à 14H46
Oui pour appuyer les propos de TipTip, les mélanges sont souvent interdits
JOUEUR_134048_2 22/01/2010 à 14H55
- je trouve que quand par exemple, ont doit traiter contre les herbicide, que quand ont a fini de traiter, sa reste afficher que ont a traiter, car la, on traite, et puis quand on actualise la page, on ne voit plus aucune trace des traitement que ont a du faire sur la parcelle, se serait bien de les laisser ...




- autre chose concernant les broyage de paille,

se serait bien de pouvoir faire des échantillon au moment de la récolte, pour savoir la qualité de notre récolte, je m'explique,

si par exemple, je peut récolté mon blé, je fait un échantillon, je vois que j'ai ***, donc je récolte et je fait des balle de paille qui serons de bonne qualité,

en revanche,

je fait un échantillon, je vois que j'ai * en qualité, donc je me dit que je ne vais pas faire de balle de paille, qui seront de mauvaise qualité, donc je vais broyer ma paille, qui fera de 'l'engrais pour ma terre"

car bon, a l'heure actuelle, on ne sais que la qualiter de notre récolte au moment ou en a récolter le 1er ha, mais la c'est trop tard pour broyer la paille ...

voila, je ne sais pas si vous avez bien comprit, mais bon ^^

____________________
hebergeur d'image
MASS FRANCK, sous les jauges sur la fiche de chaque parcelle, tu peux voir combien de maladies a eu ta culture.

Sinon, pour l'histoire de l'échantillon, c'est pas prévu pour l'instant mais on note l'idée.

FARMER_GREG, pour répondre plus sérieusement à ta question, on a déjà mis en place des pourcentages pour avoir plus de chance d'avoir une maladie qu'une autre aux différents stades de la pousse. Par exemple lors des 5 premiers jours de pousse, si tu as une maladie, celle ci à 50% de chance d'être des champignons, 25% d'être des mauvaises herbes, et 25 % des insectes. Après on pourra faire des réglages là dessus (mais on prendra pas je pense la température qu'il fait ou autre) car ce serait s'embêter pour finalement pas grand chose. Car que tu aies une maladie ou une autre, le résultat est le même, tu dois traiter et le prix des différents traitements est le même.

A part ça, je viens de mettre des sous catégories à la coop pour mieux s'y retrouver entre toutes les marchandises.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :